Vos placards et armoires débordent de vêtements, chaussures et accessoires que vous ne porterez plus. Pas de panique, vous pouvez leur donner une seconde vie sans effort et récupérer de l'argent ! Rendez-vous pour un "bon plan" fashion à Lyon le 13 février avec le site www.tresorsdeplacard.com.
La jeune femme a eu l'idée de créer une boutique dépôt-vente éphémère et itinérante en Rhône-Alpes. Sous le statut d'auto-entrepreneur, elle se propose de vendre pour vous les articles de mode, dont vous souhaitez vous défaire. Les lieux choisis pour accueillir "Trésors de placard" : des restaurants, cafés ou autres espaces de convivialité suffisamment grands pour héberger le pop up shop, ses portants, sa cabine d'essayage et les clientes. L'esprit : offrir l'image d'une une vrai boutique avec une ambiance fashion, chic et "girly". Loin de l'image parfois poussiéreuse des magasins de seconde main.
Un dépôt-vente éphémère et qui vient à vous dans votre ville. La solution pratique pour celles et ceux qui n'ont pas le temps de courir les vide-dressing et autres boutiques de ventes d'articles d'occasion, d'attendre plusieurs semaines avant de voir leurs vêtements, sacs, bijoux ou chaussures trouver acquéreur. Les points forts de Trésors de Placard : le service "clef en main", La rapidité. Le prix : le site encaisse seulement 25% du prix des ventes. La commission est deux fois (à deux fois et demi) moins élevée qu'un dépôt-vente fixe.
Un service de vente "clef en main"
Comment fonctionne Trésors de placard ? Les dates des prochaines journées de ventes sont annoncées sur le site web à la rubrique agenda et sur la page Facebook. Généralement le jour retenu est un samedi. "J'évite les vacances scolaires et les périodes de soldes", précise Virginie. La déposante prend alors contact avec l'équipe pour s'inscrire (moyennant 10 euros). Dans un second temps, elle reçoit des étiquettes pour ses articles. Troisième étape : au matin de la vente, la vendeuse dépose ses articles, préalablement étiquetés dans le lieu qui accueille "Trésors de placard". Attention : le nombre de pièces se limite à 25 par déposante. Ensuite, l'équipe de Trésors de placard s'occupe de tout : installation, vente et conseils, encaissement. Le soir même, la déposante peut récupérer ses gains et ses éventuels invendus. Pratique et facile pour les femmes pressées...BONUS : c'est la déposante qui fixe le prix de ses articles. Le site propose pour vous aider un petit guide pratique en ligne avec une grille de prix selon le type d'articles et de marques. Objectif étant d'afficher des prix raisonnables pour être assurée de vendre ses "trésors". L'idée étant de pouvoir s'offrir de nouveaux trésors avec l'argent gagné, "sans vider votre portefeuille !". Mais attention le site prévient : "vos pièces doivent être propres, en bon état, non tachées, non trouées et non boulochées (sous peine de refus)".
Rendez-vous mixte à Lyon le samedi 13 février !
Des journées de ventes ont déjà été organisées à Annecy, Seynod, Aix-les-Bains... Pour la première fois, Virginie et son équipe viennent à Lyon. Les clients et clientes sont accueillis de 10h à 17h au HARNER, 70 rue des Rancy, dans le 3e arrondissement de Lyon. C'est un rendez-vous mixte avec des animations gratuites : bar à chignons pour les unes et barber shop pour les autres.
Trésors de placard dans Rhône-Alpes Matin
Rhône-Alpes matin
www.tresorsdeplacard.com
contact@tresorsdeplacard.com