Trois Iséroises racontent leur "Raid de l'Arbre vert"

Dépaysement et sports, c'est le programme que trois Iséroises ont suivi à l'occasion du Raid de l'Arbre vert organisé au Cambodge. Nous avons retrouvés nos trois aventurières cette semaine, 24 heures après leur retour. Les yeux bien cernés mais encore illuminés par l'expérience qu'elles ont vécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laure, Amélie et Sandrine sont trois baroudeuses iséroises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que 24 heures après leur retour d'aventure, lorsque nous les avons rencontrées, elles étaient encore dans les brumes du décalage horaire. Mais leurs idées étaient bien claires quand il s'est agit de se rappeler du "Raid l'Arbre vert" et de sa 13e édition! Un raid "amazone", 100% féminin, exclusivement réservé aux dames…  Et ça, ça change tout !

En vidéo, le reportage de Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud : 

Dépaysement et sports, c'est le programme que trois Iséroises ont suivi à l'occasion du Raid de l'Arbre vert organisé au Cambodge. Nous avons retrouvés nos trois aventurières cette semaine, 24h après leur retour. Les yeux bien cernés mais encore illuminés par l'expérience qu'elles ont vécu.
Pendant six jours, les trois baroudeuses ont crapahuté, pédalé, pagayé sur des distances de 30 à 50 kilomètres avec un thermomètre qui affichait fièrement ses 40 degrès! Autrement dit un véritable périple, pas une ballade pour drôles de dames mais un vrai défi à relever en équipe. Le genre d'expérience qui enrichit au-delà de la performance physique…

Cela n'a pas empêché les trois copines de bien se placer en terminant 27e sur 86 équipes. Une jolie perf' et une jolie aventure que les trois amies ont envie de recommencer dès l'an prochain, à condition de trouver les sponsors nécessaires pour boucler le budget. Et ça aussi, c'est du sport!  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information