C'est une bonne chose à savoir, le chlore et le "Destop" ne font pas bon ménage. Leur mélange est même hautement toxique. Trois employés d'un salon de beauté situé rue Verguin, à Roussillon, l'ont appris à leurs dépens, ce mercredi 6 juillet vers midi.
Le premier pour détartrer, le second pour déboucher... Ce sont les "vertus" respectives du chlore et du "Destop". Mais pas ensemble. En effet, le mélange de ces deux produits peut s'avérer dangereux, très dangereux.
Vers midi, des vapeurs hautement toxiques se sont ainsi répandues dans un salon de beauté de Roussillon. Les trois employés présents dans les locaux ont été intoxiqués et transportés au Centre hospitalier Lucien Huss.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, parmi eux des spécialistes en risques technologiques. Ils ont effectué des prélèvements aériens notamment, pour s'assurer qu'il n'y avait plus de résidus toxiques dans les locaux.
Tout était revenu à la normale au bout de deux heures, le centre esthétique a rouvert et les employés ont pu reprendre le travail.