Mardi 8 avril, vers 22h30, les pompiers de l'Isère sont intervenus sur un incendie de caravane dans un camp de gens du voyage, situé sur le chemin de Contre Halage, à La Tronche. Après avoir éteint les flammes, ils ont retrouvé le corps calciné d'une femme. Une enquête est ouverte.
La femme de 29 ans se trouvait à l'intérieur de la caravane au moment de l'incendie. Elle n'y a pas survécu. Son corps calciné a été retrouvé après la maîtrise des flammes par les pompiers.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Grenoble. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait d'origine accidentelle. Il aurait été provoqué par un court-circuit dans l'installation électrique sauvage alimentant la caravane ou par une cigarette mal éteinte.
La jeune femme avait été vue en état d'ivresse par d'autres habitants du camp quelques heures avant le déclenchement de l'incendie. Son compagnon était absent au moment de l'accident.
L'autopsie réalisée cet après-midi sur le corps de la victime confirme bien la thèse accidentelle. Le décès serait dû aux flammes et à la fumée de l'incendie. Aucune trace d'intervention extérieure n'a été relevée sur le corps de la victime. La thèse de l'homicide est donc écartée.