Le 8 mai prochain, le syndicat des joueurs professionnels décerne ses Trophées. La saison passée, Lyon avait remporté le plus de récompenses. En sera-t-il de même cette année ? Le lyonnais Anthony Lopes est nommé dans la catégorie meilleur gardien de Ligue 1.
Déjà en course la saison passée, le gardien lyonnais a une nouvelle fois été nommé parmi les meilleurs portiers de la saison 2015-2016 du championnat de Ligue 1. Anthony Lopes participera à la cérémonie des trophées UNFP pour le titre de meilleur gardien aux côtés de Steve Mandanda (OM), tenant du titre, Vincent Enyeama (LOSC), et Kevin Trapp (PSG).
Derniers remparts de leur équipe, ils sont les quatre meilleurs de cette saison de @ligue1 !#TropheesUNFP pic.twitter.com/bytKKvTHqm
— UNFP (@UNFP) 27 avril 2016
L'UNFP a également dévoilé ce jeudi 28 avril le nom des trois joueuses en lice pour le titre de meilleure joueuse de l'année, à savoir la Costaricienne Shirley Cruz (PSG), la Norvégienne Ada Hegerberg (Lyon) et la Française Amel Majri (Lyon). L'an dernier, c'est une lyonnaise, Eugénie Le Sommer, qui avait remporté le titre de Meilleure joueuse de la saison. Pour cette édition, Ada Hegerberg est aussi nommée dans la catégorie meilleure espoir, aux côtés de la Montpelliéraine Sakina Karchaoui et la Lyonnaise Griedge M'Bock.
Félicitations @AdaStolsmo @MGriedge et @Amel_05 pour votre nomination aux #TropheesUNFP ! #TeamOL @UNFP pic.twitter.com/NsRcRNOKh2
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) 28 avril 2016