Le Turak Théâtre à l'Hexagone de Meylan, en Isère

Compagnie lyonnaise de théâtre d'objets et de marionnettes, le Turak part "sur les traces du ITFO" sur la scène de l'hexagone de Meylan jusqu'au vendredi 10 janvier. L'ITFO? L'Import’nawouak Turakian Folklorik Orke’stars ... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la crise en Turakie septentrionale. Vous savez, juste à côté de l'épaule nord! L'Import´nawak Turakian Folkloric Orke'Star a été dissous et les musiciens sont abandonnés à leur sort. Au milieu des décombres de l'orchestre, chacun tente de rejouer les partitions oubliées.

Sur scène, cette histoire poétique et surréaliste se raconte à travers de grandes marionnettes et six comédiens qui font corps avec elles. Trompettes, accordéons, grosses caisses: tous les instruments proviennent d'un magasin de musique victime d'un incendie. C'est d'ailleurs de cette étrange récupération que l'idée du spectacle est née.

Et les accordéons sont actionnés par les pédaliers de bicyclette, une trompette se prend pour un revolver... Turak rime avec "foutraque", ce n'est sans doute pas un hasard mais c'est un enchantement.

Ce soir, notre page Sortir nous emmène à la rencontre du Turak Théâtre. Cette compagnie lyonnaise de théâtre objet vient de monter sa nouvelle création aux Subsistances de Lyon, "Sur les traces du ITFO", un spectacle qui mêle musique et marionnettes et qui est dévoilé ce soir à l'Hexagone de Meylan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder