La reprise des vols entre Clermont-Ferrand et Lyon est effective à partir du 17 janvier. Pour tester sa rentabilité, la liaison relancée par la compagnie provençale Twin Jet est à l’essai pendant trois mois.
La reprise des vols entre Clermont-Ferrand et Lyon est effective à partir du 17 janvier 2018. Pour tester sa rentabilité, la liaison relancée par la compagnie provençale Twin Jet est à l’essai pendant trois mois.
Rallier Clermont-Ferrand à Lyon en 35 minutes par la voie des airs, est-ce pertinent et économiquement viable ? Hop-Air France avait décidé de supprimer cette ligne en février 2017 jugeant insuffisant le taux de remplissage "autour de 55 %."
Twin Jet, basé à Aix-en-Provence, prend le relais en espérant que l’essai de trois mois sera concluant. La compagnie développe actuellement un modèle business, en se rapprochant des industriels et des hommes d’affaires pour coller à leurs attentes.
Pour les Clermontois, l'avantage est de pouvoir profiter des 20 correspondances nationales et internationales à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Du 17 janvier au 15 mars 2018 :
4 vols Clermont-Ferrand Lyon : lundi mardi mercredi jeudi à 16h55
5 vols Lyon Clermont-Ferrand : lundi mardi mercredi jeudi à 12h05