C'est l'initiative d'un groupe de pop-rock du Puy-de-Dôme qui nous a touchés. Les membres d'Open Up ont décidé d'aider une petite fille atteinte d'une maladie rare qui touche à peine une quinzaine d'enfants en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amélie, 6 ans, souffre du syndrôme M-CM (macrocéphalie malformation capillaire) un accident génétique rare. Quatorze enfants sont diagnostiqués en France et environ cent cinquante dans le monde. 
En France, deux laboratoires s’intéressent plus particulièrement à cette maladie : au CHU de Marseille et au CHU de Dijon. Pour aider à récolter des fonds pour la recherche, un groupe de pop-rock du Puy-de-Dôme Open Up a décidé d'organiser un concert au prix d'entrée libre. Les Doc Martine ont rejoint l'aventure. Pour faire la fête pour une belle cause, c'est le 19 mars à la salle polyvalente du Cendre (63).

Amélie a une maladie génétique rare qui bouleverse sa croissance. Deux groupes du Puy-de-Dôme : Open Up et les Doc Martine organisent un concert le 19 mars au Cendre pour récolter des fonds pour la recherche. Intervenants : Marine Dessol d'Open Up; Julie Réveil la maman d'Amélie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information