"Ne vous aventurez pas dans la forêt un jour de brouillard, vous ne retrouverez pas le chemin de la maison"... Laurent Guillaume a suivi le conseil de Claude. Il a bien choisi ses guides et est rentré sans encombre à la station avec très belles images. A découvrir dimanche 14 février à 12h50 


L’Aubrac, en hiver, est un choc.
Choc des natures, sauvages, comme cette terre et ces hommes qui s’accrochent aux steppes désertiques battues par les vents.
Choc des paysages, envoûtants comme l’une des habitantes d’Aubrac, Virginie, qui a choisi de venir s’installer dans un village où tout rappelle l’atmosphère moyenâgeuse du film «Le nom de la rose», de Jean-Jacques Annaud. Elle transmet son amour du pays et de son ambiance aux voyageurs dans la maison d'hôtes qu'elle a ouverte. 
Choc des sens, lorsque la neige qui s’envole souligne deux immensités : la montagne, et le ciel.
L’Aubrac, en hiver, est un pur mystère.
Réalisation : Marc de Langenhagen


L’Aubrac est un vaste plateau basaltique de 2500 km² (250 000 ha) situé en moyenne montagne entre 1 000 et 1500 m d’altitude . Le plateau est délimité au nord et à l’ouest par les gorges de la Truyère, au sud par la vallée du Lot et à l’est par la Margeride longée par l’A75.


Agrandir le plan

Informations touristiques sur l’Aubrac
Hôtel l’Annexe d’Aubrac

Laurent Guillaume s'était déjà rendu en Aubrac en hiver pour voir comment les stations de ski se développaient. Voir ci-dessous : Aubrac - les stations modestes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité