De nombreux rassemblements ont eu lieu dimanche matin en Auvergne pour le traditionnel défilé de la fête du travail. A Clermont-Ferrand, la mobilisation a été faible. Un peu plus de mille personnes étaient dans les rues de la capitale auvergnate, malgré le mot d'ordre contre la loi travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les traditionnels défilés du 1er mai étaient placés cette année sous le signe de l'opposition à la loi travail. Plusieurs rassemblements ont été organisés en Auvergne. 
A Clermont-Ferrand, les manifestants étaient un peu moins nombreux que prévu. Un peu plus d'un millier de personnes se sont retrouvées dans les rues de la capitale auvergnate. A l'appel des principales organisations syndicales et politiques, hormis la CFDT qui n'appelle plus à manifester le 1er mai depuis trois ans. 
Le défilé s'est achevé place de Jaude où de nombreuses interventions se sont déroulées durant l'après-midi.

Faible mobilisation pour ce 1er mai clermontois. Ils étaient environ un millier à défiler dimanche matin dans les rues de la capitale auvergnate. Intervenants : Christophe BOUCHEIX (Secrétaire U.L. CGT), Didier PAGES (Membre de "Solidaires").

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information