Un samedi 15 août ROUGE sur les routes (Bison futé)

La journée du samedi 15 août est classée rouge dans les deux sens, départs et retours, selon les prévisions de Bison futé. Une journée "encore très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays". La journée est rouge sur le plan national.

© France 3 RA
Dans le sens des départs : il est donc recommandé d'éviter les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 10h et 14h, ceux de la moitié sud entre 10h et 18h et ceux les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central
(nord-sud ou est-ouest) entre 10h et 14h.
Pour les retours: Bison futé recommande d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud entre 11h et 20h, ceux de la moitié nord entre 15h et 20h et les grands axes de traversée du Massif Central (sud-nord ou ouest-est) entre 11h et 16h.

Vendredi est classé orange dans les deux sens.
La journée de dimanche sera classée en vert dans le sens des départs même s'il faut dans la mesure du possible
"éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône de 10h à 16h", selon Bison futé. Dans le sens des retours, la journée est orange, il faudra éviter les grands axes de liaison en direction du nord entre 11h et 20h.

Par ailleurs, durant tout le week-end, la circulation sera dense et bien souvent difficile voire très difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-EstVoir le site de www.bison-fute.gouv.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier transports vacances sorties et loisirs