Wauquiez vainqueur de Queyranne mais de justesse, selon le sondage de Lyon Capitale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette .

A 3 mois des régionales , un sondage de Lyon Capitale accorde une courte victoire à Laurent Wauquiez (39%) au second tour contre JJ. Queyranne (37%). Le score du Front National progresse avec 24% des intentions de vote.  

Lyon Capitale publie un sondage intéressant à moins de 3 mois des élections régionales : Il place Laurent Wauquiez - Les Républicains - en tête des intentions de vote devant JJ Queyranne, le président socialiste sortant, mais l'écart se resserre au second tour, laissant planer un doute sur l'issue du scrutin.  
Le sondage exclusif IFOP -Fiducial réalisé pour Lyon capitale et Sud Radio donne victorieuse la liste de la droite et du centre de Laurent Wauquiez  (35%) loin devant celle du socialiste J.J Queyranne (26%) au premier tour. Comme l'indique le journal ,"la meilleure nouvelle de ce sondage pour le président PS de la région Rhône-Alpes vient des résultats du premier tour. Il remporterait très largement la primaire à gauche : 26% contre 10% pour la liste Europe Écologie-Parti de gauche." Ce qui lui donnerait l'avantage pour les ralliements du second tour. Le Front National obtiendrait pour sa part 22% au premier tour.  


Au second tour, L.Wauquiez est donné victorieux avec 39% d'intentions de vote mais son avance ne serait pas aussi significative pour être sûr de l'emporter. Il ne devancerait JJ.Queyranne que de 2 points (37%) .Le Front National améliorerait encore son score  avec 24% des voix.

Lyon Capitale livre donc une analyse prudente sur l'issue de ces élections régionales : Si Laurent Wauquiez apparaît selon lui  largement favori , " il révéle aussi les limites de sa candidature ".Le magazine estime que le député maire du Puy-en-Velay , qui incarne la ligne droitière des Républicains "capte très peu l'électorat du FN".  Qui plus est , "son positionnement ne séduit pas les centristes bien qu'il ait scellé une alliance avec le Modem". 

A trois mois du scrutin , les jeux seraient donc loin d'être faits , et la victoire ne serait pas aussi acquise à la droite qu'on a bien voulu le suggérer jusqu'à présent.     




   
Laurent Wauqiez sur France 3
Rendez-vous samedi 26 septembre à 11h00 dans La voix est livre sur France 3 Rhône-Alpes avec Laurent Wauquiez comme invité principal
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité