A 3 mois des régionales , un sondage de Lyon Capitale accorde une courte victoire à Laurent Wauquiez (39%) au second tour contre JJ. Queyranne (37%). Le score du Front National progresse avec 24% des intentions de vote.
Lyon Capitale publie un sondage intéressant à moins de 3 mois des élections régionales : Il place Laurent Wauquiez - Les Républicains - en tête des intentions de vote devant JJ Queyranne, le président socialiste sortant, mais l'écart se resserre au second tour, laissant planer un doute sur l'issue du scrutin.
© Lyon Capitale/ Sud Radio - Sondage IFOP/Fiducial
Au second tour, L.Wauquiez est donné victorieux avec 39% d'intentions de vote mais son avance ne serait pas aussi significative pour être sûr de l'emporter. Il ne devancerait JJ.Queyranne que de 2 points (37%) .Le Front National améliorerait encore son score avec 24% des voix.
© Lyon Capitale /Sud Radio - Sondage IFOP/Fiducial
Lyon Capitale livre donc une analyse prudente sur l'issue de ces élections régionales : Si Laurent Wauquiez apparaît selon lui largement favori , " il révéle aussi les limites de sa candidature ".Le magazine estime que le député maire du Puy-en-Velay , qui incarne la ligne droitière des Républicains "capte très peu l'électorat du FN". Qui plus est , "son positionnement ne séduit pas les centristes bien qu'il ait scellé une alliance avec le Modem".
A trois mois du scrutin , les jeux seraient donc loin d'être faits , et la victoire ne serait pas aussi acquise à la droite qu'on a bien voulu le suggérer jusqu'à présent.