Un supporter de l'OL condamné pour une expédition punitive contre un stéphanois

Le tribunal correctionnel de St Etienne vient de condamner à un an de prison, dont six mois avec sursis, un ancien supporter de l'OL qui avait participé à une expédition punitive contre un supporter stéphanois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit là encore d'une affaire de rivalité entre supporters des deux clubs. De vieilles rancoeurs qui poussent les uns et les autres à s'engager dans une spirale infernale de violence gratuite. Cette fois, c'est un supporter de l'OL que la justice a lourdement sanctionné.L'homme avait participé à une expédition punitive contre un supporter de l'ASSE jusqu'à se rendre sur son lieu de travail à Veauche,pour le rouer de coups le 7 septembre 2013.A l'époque ,ils étaient 5 dans l'équipée sauvage mais en définitive, il se retrouvera seul à la barre, ses complices n'ayant jamais été identifiés.

Le tribunal correctionnel a condamné le jeune homme, agé de 23 ans, à un an de prison ferme dont 6 mois avec sursis. Le journal "Le Progrès", qui fait état du jugement, précise que l'interessé a "pris depuis ses distances avec le milieu du football".       



           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information