Les Hôpitaux Nord-Ouest proposent aux étudiants en formation sanitaire une allocation de 600 euros par mois. En contrepartie, ils devront à la sortie de leur formation travailler pour l’établissement. Un système donnant-donnant prometteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

600 euros net par mois pendant l’année ou la dernière année de formation. Face aux difficultés de recrutement, voici l’aide proposée par les Hôpitaux Nord-Ouest pour attirer les élèves infirmiers, aides-soignants et manipulateurs radio. 

Plus précisément, voici les types de filières recensées par les hôpitaux : 

  • Diplôme d’État d’Infirmier (DEI) : 3ᵉ année
  • Diplôme d’État d’infirmier anesthésiste (DEIA) : dernière année de formation Soins infirmiers spécialisés
  • Diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire (DEIBO) : dernière année de formation Soins infirmiers spécialisés
  • Diplôme d'État de manipulateur d'électroradiologie médicale (DEMEM) : 3ᵉ année
  • Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) : selon la durée de la formation

En contrepartie, les élèves s’engagent, une fois leur formation achevée, à travailler dans un des établissements des hôpitaux Nord-Ouest. Pour une durée de deux fois la durée de l'allocation.

Comment candidater ? 

Pour les candidats, il suffit d'envoyer un dossier à  recrut-paramed@hno.fr avant le 31 août composé d’un CV, une lettre de motivation, d’un relevé de notes et des bilans de stages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité