Sonia, qui dirige une TPE, a découvert navrée cette photo - postée par deux manifestantes opposées à la loi travail - et a publié sur son compte Facebook une réponse très développée pour dénoncer ce qu'elle considère comme un appel au meurtre... Sa publication a été partagée plus de 50 000 fois !
Cette jeune mère de famille et patronne de quelques salariés tient à rester discrète pour ne pas porter préjudice à son activité, mais elle assume ce coup de gueule qui a trouvé un large écho sur les réseaux sociaux.
Voici quelques extraits de ce texte qui a fait mouche :
Chère manifestante des nuits debout, assis, couchés, chére jeune fille souriant à l'idée de cadavres se balançant au bout d'une corde.
(...) Tu es jeune (chanceuse)... et tu n'as pas encore choisi ta voie. Vu que tu ne sembles pas porter la hiérarchie dans ton coeur, peut être vas-tu choisir d'être indépendante. Et là BIM!!! Tu seras ton propre patron. Je sais ça fait un choc hein mais... tu seras patron. A toi la corde, le goudron et les plumes. Youpi! Et alors imagine, cauchemar des cauchemars... tu réussis à bien mener ta barque. Tu as un concept innovant (pourquoi pas dans la pub tiens, slogans à gogo), des idées, des gens adhérent et tu as besoin de recruter. Oui je vois poindre l'angoisse. Tu devras recruter... devenir un VRAI salaud de patron.
(...) Alors je sais, jeune fleur des champs, que ce n'est pas à celui-là que tu t'adressais.... je SAIS que tu visualisais un gros bedonnant avec un gros cigare, son gros cul dans un gros fauteuil en cuir dans une grande tour avec un gros parachute doré à ses pieds (à côté de son assistante). Mais crois-le ou non dans notre pays ce sont les TPE et les PME qui génèrent le plus d'emploi.
Le reportage de Sophie Valsecchi et Thierry Swiderski :

En interview dans ce reportage : Sonia et Olivier Michel, Président du centre des jeunes dirigeants Rhône Alpes.