• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ut4M: la grande fête du trail s'achève en beauté à Grenoble

© Benoît Audigé, Ut4M
© Benoît Audigé, Ut4M

Dimanche 23 août, la troisième édition de l’Ut4M s’est achevée au parc Paul Mistral de Grenoble. Près de 1.500 participants ont pris part à cette fête du trail qui avait débuté trois jours plus tôt.

Par France 3 Alpes avec communiqué

C’est le Français Arnaud Lejeune, vainqueur aussi du dernier trail du Verbier Saint-Bernard, qui a remporté le 90, la dernière course de l’Ut4M, en 11 heures 15 minutes et 49 secondes, juste devant Rachid El Morabity, avec qui il est resté au coude à coude pendant les trois quarts de la course.





29 heures. C’est cette fois le temps qu’il aura fallu à Michel Cercueil, de l’AL Échirolles, pour venir à bout du 160 Solo, la course la plus exigeante de l’Ut4M. 168 km dont 10.200 mètres de dénivelé positif, avec en point d’orgue la descente de Rioupéroux et ses 1.500 mètres de dénivelé négatif sur 5km. Rien que ça…




Trois fois le tour de la Terre

Chez les femmes, c'est Fanny Coyne qui monte sur la plus haute marche du 160 Solo, et se classe 6e au scratch. Au total, l'ensemble des coureurs a parcouru 120 000 km durant ces 4 jours intenses, soit trois fois le tour de la Terre.



La formule des courses à la carte proposée par l'Ut4M a particulièrement bien réussi à Aurélien Collet et Sylvain Perrin, qui sont sur les podiums des deux Ut4M 40 !
1466 partants de 21 à 75 ans ont pris part à ce trail, auxquels se sont ajoutés près de 90 enfants de 4 à 13 ans samedi après-midi lors des courses «Graines de Trailers».

«Nous allons proposer encore plus de courses à la carte, car notre objectif est que le plus grand nombre puisse courir et se faire plaisir, prévient Sébastien Accarier, fondateur et organisateur de l'événement. L'Ut4M proposera l'année prochaine trois nouveaux formats: l'Ut4M 40 Belledonne, l'Ut4M 40 Oisans et l'Ut4M 160 Challenge. Pour le Challenge, les participants réaliseront 160 km en solo en quatre étapes, soit un massif par jour suivi d'une nuit de repos. Ce qui permettra de rendre ce trail accessible à encore plus de coureurs. Soyez vigilants, les inscriptions ouvriront dans les prochains jours!»

A lire aussi

Sur le même sujet

Un fan d'Harry Potter

Les + Lus