Vacances de Noël en Isère : les réservations en baisse dans les stations de ski

Alors que les vacances scolaires ont débuté vendredi 16 décembre, les réservations en Isère pour la première semaine de Noël sont en baisse. Seulement 40% des hébergements sont loués sur l'ensemble des stations du département, selon Isère Tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela représente une baisse de 7 à 8% par rapport à l'année dernière. Sur la deuxième semaine, les chiffres diffèrent selon les stations. Si les prévisions sont optimistes à l'Alpes d'Huez, la commune des Deux-Alpes en revanche enregistre une baisse de 7%.

La présidente d'Isère Tourisme, Chantal Carlioz, se veut optimiste. "Rien n'est joué" assure-t-elle au micro de France Bleu Isère. "Sur les dix dernières années sans neige, huit ont un bilan saisonnier égal ou supérieur à la moyenne au 20 décembre. J'ai grande confiance. L'Isère a une offre touristique riche et diverse."

S'il n'y a pour l'instant aucune prévision de neige en dessous de 2 000 mètres d'altitude dans les Alpes, les professionnels du tourisme ne sont pas alarmistes. Les chutes de neige tardives de ces dernières années décalent les réservations plus tard dans l'année. Sur l'ensemble de la saison, elles sont plutôt prometteuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder