Vacances : un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour le premier chassé-croisé de l'été

Le week-end s'annonce difficile sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les plus grosses perturbations sont attendues dès la fin de matinée, samedi, sur les autoroutes A6, A7 et dans le tunnel du Mont-Blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le traditionnel chassé-croisé de l'été est de retour. "Juillettistes" et "aoûtiens" vont se retrouver sur les routes de l'Hexagone pour un samedi 31 juillet classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours par Bison Futé. Le site d'informations routières recommande d'éviter les abords des grandes métropoles de 6 heures à 20 heures pour cette journée "extrêmement difficile" sur les routes.

La circulation sera "bien souvent très difficile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen", note Bison Futé. L'autoroute A6 entre Beaune et Lyon ainsi que l'A7 vers Salon-de-Provence vont être encombrées une grande partie de la journée. L'accès en Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera "dense de 7 heures à 10 heures et de 19 heures à 22 heures (attente supérieure à 30 min), très dense de 10 heures à midi et de 16 heures à 19 heures (attente supérieure à 1h) et très critique entre midi et 16 heures (attente supérieure à 2h)", peut-on lire sur le site de Bison Futé.

Pour les retours, vendredi et samedi seront également chargées "et bien souvent difficiles dans le Sud-Ouest". Dimanche est quant à lui classé orange dans le sens des départs au niveau national mais rouge pour les régions Grand-Ouest et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information