Vacances : un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour le premier chassé-croisé de l'été

Le week-end s'annonce difficile sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les plus grosses perturbations sont attendues dès la fin de matinée, samedi, sur les autoroutes A6, A7 et dans le tunnel du Mont-Blanc.

Le premier samedi noir des vacances d'été se profile en Auvergne-Rhône-Alpes. (Illustration)
Le premier samedi noir des vacances d'été se profile en Auvergne-Rhône-Alpes. (Illustration) © Jean-François Frey / MAXPPP
Le traditionnel chassé-croisé de l'été est de retour. "Juillettistes" et "aoûtiens" vont se retrouver sur les routes de l'Hexagone pour un samedi 31 juillet classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours par Bison Futé. Le site d'informations routières recommande d'éviter les abords des grandes métropoles de 6 heures à 20 heures pour cette journée "extrêmement difficile" sur les routes.

La circulation sera "bien souvent très difficile en Bourgogne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen", note Bison Futé. L'autoroute A6 entre Beaune et Lyon ainsi que l'A7 vers Salon-de-Provence vont être encombrées une grande partie de la journée. L'accès en Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera "dense de 7 heures à 10 heures et de 19 heures à 22 heures (attente supérieure à 30 min), très dense de 10 heures à midi et de 16 heures à 19 heures (attente supérieure à 1h) et très critique entre midi et 16 heures (attente supérieure à 2h)", peut-on lire sur le site de Bison Futé.

Pour les retours, vendredi et samedi seront également chargées "et bien souvent difficiles dans le Sud-Ouest". Dimanche est quant à lui classé orange dans le sens des départs au niveau national mais rouge pour les régions Grand-Ouest et Auvergne-Rhône-Alpes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs trafic routier économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter