Valence: l'aéroport de Chabeuil perd ses derniers contrôleurs aériens

La tour de contrôle de Valence-Chabeuil a perdu hier ses deux derniers contrôleurs aériens. Une décision de la Direction de l'Aviation Civile et liée à la faiblesse du trafic.Un nouveau désengagement de l'Etat dans la Drôme.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision avait été prise en 2013, mais elle se traduit en définitive aujourd'hui par un nouveau désengagement de l'Etat. A l'époque, le niveau du trafic était déjà jugé insuffisant pour maintenir un dispositif permanent de contrôle aérien. La régulation opérée jusqu'à maintenant par les 6 contrôleurs aériens en poste et  qui se relayaient dans la tour, revient désormais au département, propriétaire de l'aéroport.

Trois agents "AFIS" renseigneront dorénavant les pilotes sur les conditions météo et sur la position des autres appareils mais ils n'auront pas d'autres prérogatives. Quoi qu'il en soit , c'est une perte pour l'aéroport de Valence qui affichait tout récemment encore son intention de booster son trafic grâce aux vols privés . Et un surcoût pour les contribuables à travers leurs impôts locaux .





  

            

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information