Une mère de famille et ses deux fillettes en bas âge ont été abandonnées par le père au bord de la RN 7 à la sortie de Valence sud . La jeune femme , qui portait des traces de coups, avait été laissée là sans argent, ni bagage.
C'est une automobiliste alertée par la détresse de cette femme, avec son bébé et sa fillette , au bord de la RN 7 ,à la hauteur de Valence sud , qui a donné l'alerte. La jeune maman, âgée de 24 ans , avait été abandonnée là , sans aucun papier , ni bagage , par le mari qui avait aussitôt repris la route de Roanne. Le bébé a tout juste un mois et la fillette , un an et demi .
L'automobiliste a remarqué que la jeune femme portait aussi des traces de coups. Elle a donc conduit la petite famille délaissée au commissariat pour porter plainte. Un hébergement d'urgence lui a été proposé attendant de trouver une solution.
France Bleu Drôme-Ardèche, qui raconte cette histoire, précise que le mari sera convoqué à Roanne pour préciser sa version des faits .Si le délaissement d'enfants ne peut être a-priori retenu contre lui , il pourrait néanmoins être poursuivi pour violences conjugales.