Vallée du Rhône : circulation difficile à très difficile samedi et dimanche

Les conditions de circulation seront délicates ce week-end le long de la vallée du Rhône ainsi qu'en amont de Lyon, sur l'A 6 samedi tout spécialement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, en direction du sud, la circulation sera très dense sur l'A 6 entre beaune et lyon entre 9 et 12 heures. Les difficultés se retrouveront plus au sud dès 5 heures sur les 200 km reliant Lyon à Orange. cette situation devrait se poursuivre jusque vers 16 heures. Les ralentissements toucheront les sections comprises entre le Vaucluse et l'A 8 à partir de 9 heures jusque vers 18 heures. 
En direction des Alpes et de l'Italie, les grosses difficultés seront concentrées entre la fin de matinée et le début d'après-midi, frisant la saturation. Le matin et en milieu de journée, le trafic sera très dense mais plus acceptable. L'accès au tunnel du Mont-Blanc sera dense entre 10 et 18 heures. 
Dimanche, c'est principalement au sud de Lyon que sont réunies les mauvaises conditions de circulation. De 9 heures à 20 heures, la circulation sera très soutenue et connaîtra un pic entre midi et 16 heures sur la section Lyon-Orange. Plus au sud, les difficultés seront décalées jusque vers 22 heures. Idem en ce qui concerne l'A 9 vers Montpellier et l'Espagne. Entre Lyon et Chambéry, le trafic sera spécialement chargé entre midi et le milieu d'après-midi. Mais dès 10 heures, la circulation sera soutenue et donnera lieu à des ralentissements jusqu'en fin de journée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder