Les conditions de circulation seront délicates ce week-end le long de la vallée du Rhône ainsi qu'en amont de Lyon, sur l'A 6 samedi tout spécialement.
Samedi, en direction du sud, la circulation sera très dense sur l'A 6 entre beaune et lyon entre 9 et 12 heures. Les difficultés se retrouveront plus au sud dès 5 heures sur les 200 km reliant Lyon à Orange. cette situation devrait se poursuivre jusque vers 16 heures. Les ralentissements toucheront les sections comprises entre le Vaucluse et l'A 8 à partir de 9 heures jusque vers 18 heures.
En direction des Alpes et de l'Italie, les grosses difficultés seront concentrées entre la fin de matinée et le début d'après-midi, frisant la saturation. Le matin et en milieu de journée, le trafic sera très dense mais plus acceptable. L'accès au tunnel du Mont-Blanc sera dense entre 10 et 18 heures.
Dimanche, c'est principalement au sud de Lyon que sont réunies les mauvaises conditions de circulation. De 9 heures à 20 heures, la circulation sera très soutenue et connaîtra un pic entre midi et 16 heures sur la section Lyon-Orange. Plus au sud, les difficultés seront décalées jusque vers 22 heures. Idem en ce qui concerne l'A 9 vers Montpellier et l'Espagne. Entre Lyon et Chambéry, le trafic sera spécialement chargé entre midi et le milieu d'après-midi. Mais dès 10 heures, la circulation sera soutenue et donnera lieu à des ralentissements jusqu'en fin de journée.