Beaufort-sur-Gervanne : bientôt une épicerie associative

Dans la Drôme, la petite commune de Beaufort-sur-Gervanne, 450 âmes, s'est retrouvée sans épicerie en juillet 2014 faute de repreneur. Personnes âgées et non motorisées étaient privées d'un commerce de proximité. Alors les habitants ont décidé de prendre le problème à bras le corps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'exception du marché pour se ravitallier, le centre commercial le plus proche se trouve à Crest. Les habitants ont donc décidé de relancer ce commerce de proximité via une association et un financement participatif. En avril 2015, une association pour le maintien d’une épicerie à Beaufort-sur-Gervanne a vu le jour avec pour mission de créer une épicerie faite par et pour les habitants. Plus que la vente de produits locaux, le projet vise à promouvoir du lien social ... L'épicerie devrait ouvrir ses portes en août.

Le reportage 

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 6/7/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder