Des dégâts matériels causés par les vents violents dans la Drôme et l'Ardèche

La vigilance orange pour vents violents a été levée pour le Rhône et la Loire, et dans la matinée pour la Drôme. Des rafales jusqu'à 130 kilomètres par heure ont pu être ressenties localement. Le point avec Hugo Chapelon. ©France 3 Rhône-Alpes

La vigilance orange pour vents violents a été levée pour le Rhône et la Loire, et dans la matinée pour la Drôme. Des rafales jusqu'à 130 kilomètres par heure ont pu être ressenties localement. Le point avec Hugo Chapelon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a eu que peu de dégâts suite aux vents violents qui ont touché les deux départements de la Drôme et de l'Ardèche. Ce sont essentiellement des toitures endommagées et des chutes d’arbres.

  • Près de 80 techniciens ont été mobilisés toute la journée pour réparer les dégâts occasionnés par les vents violents.

  • Environ 1.000 foyers ont subi des coupures d'électricité dans la Drôme à la mi-journée. Selon un cadre de l'ENEDIS, tous les foyers devraient retrouver le courant en fin de soirée du samedi 4 mars.

  • Une chute d’un arbre a coupé une route fréquentée près de Valence près de l’autoroute A7. Une chance qu’il soit tombé sur la nationale.

  • Dans la Drôme et l’Ardèche, les pompiers ont été sollicités une centaine de fois.

  • L’alerte orange pour vents violents a été levée dans la Drôme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder