Drôme : aucune trace des malfaiteurs qui ont fonçé sur les gendarmes

2 individus à bord d'une voiture volée restent activement recherchés depuis ce vendredi matin. Suspectés de vols dans le secteur de Montélimar, ils ont réussi à prendre la fuite, après avoir fonçé sur les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout, une quarantaine de militaires est restée mobilisée une bonne partie de la journée de ce vendredi sur le secteur de Montélimar.
Mais sans succès.
Les patrouilles de gendarmerie de la Drôme, d'Ardèche, du Gard, appuyées par un hélicoptère, n'ont toujours pas retrouvé traces des 2 individus, en fuite depuis ce vendredi matin.

Leur véhicule n'a toujours pas été localisé, et les deux occupants n'ont toujours pas été identifiés.
Seule certitude : les deux invidus sont désormais recherchés pour violences avec arme par destination.

06h30, ce vendredi matin, les gendarmes drômois reçoivent un signalement d'activité suspecte : 2 individus cagoulés sont repérés en train de charger des matériaux dans une voiture qui depuis s'est avérée volée, et qui avait été signalée sur d'autres lieux de cambriolages dans le secteur de Montélimar.

Une patrouille de gendarmerie finit par localiser la voiture à Bonlieu-sur-Roubion.
Les militaires tentent alors d'arrêter le véhicule pour soumettre les occupants à un contrôle. Mais les malfaiteurs foncent délibérément sur les gendarmes 
qui ouvrent le feu à quatre reprises.

Les malfaiteurs ont malgré tout réussi à poursuivre leur route et prendre la fuite.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Pierrelatte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder