Le Musée d'art contemporain de Montélimar a prolongé l'exposition intitulée "Les Ateliers de la modernité" jusqu'au 17 janvier 2016. 18 000 entrées en quelques mois témoignent de la réussite de cet événement au cours duquel les Montiliens ont pu observé les oeuvres de Chagall, Braque ou Miro.
17 artistes et 200 oeuvres issues des collections de la Fondation Maeght composent cette exposition basée sur l'estampe moderne. On y trouve des gravures, des lithographies et des eaux fortes de grands artistes du XXe siècle. Parmi eux, Marc Chagall, Joan Miro et Georges Braque mais aussi Alexander Calder, Antoni Tapies ou encore Marco Del Re parmi les plus connus. Une pléiade de grands artistes qui ont souhaité au cours de leur carrière utiliser cette technique si particulière de la gravure.
A travers ce reportage de Vanessa Fize et Nicolas Ferro, le conservateur du musée Thomas Wierzbinski nous fait découvrir quelques oeuvres de l'exposition.
Celle-ci se termine bientôt, il ne reste plus qu'une semaine pour la découvrir. Retrouvez toutes les infos pratiques ICI.