Quelles retombées attendre d'une récompense cinématographique ? Réponse dans la Drôme, au Pôle Image de la Cartoucherie où a été conçu le meilleur court-métrage d'animation "Celui qui a deux âmes".
C'est un retour à la maison, six jours après la cérémonie des Césars. Un retour avec une récompense sous le bras : celle du meilleur court-métrage d'animation pour Celui qui a deux âmes.
Réalisateur, concepteurs et producteurs doivent maintenant s'attacher à donner au film, une seconde vie.

Avec trois Césars, la filière animation se porte bien en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais quelles retombées, les professionnels et partenaires économiques peuvent-ils en attendre ?
Ce César, c'est celui de la société de production Fargo.
Mais la récompense concerne bien plus de monde :
l'ensemble des professionnels installés au Pôle Image de La Cartoucherie, mais également ceux qui incarnent la filière animation sur l'ensemble de la région.

Les explications de Grégory Faes, d'Auvergne-Rhône-Alpes cinéma, quant à la présence de ces nombreux talents et de ce savoir-faire régional dans la filière animation
Même les acteurs politiques et économiques d'Auvergne-Rhone-Alpes s'attèlent à promouvoir ce savoir-faire :

Jacques Bonnemayre, vice-président de l'agglomération de Valence, se félicite de l'implantation locale de ce savoir-faire, un atout économique