Fin de la grève chez MMD, un sous-traitant de Louis Vuitton

Le mouvement de grève, entrepris jeudi dernier par 300 salariés de la Manufacture de maroquinerie du Dauphiné (MMD), un sous-traitant de Louis Vuitton implanté à Granges-les-Beaumont, dans la Drôme, a pris fin mercredi en fin d'après-midi, selon des sources syndicales. Un accord a été trouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une réunion entre la direction du site et les syndicats, un accord a été trouvé entre les différentes parties. A compter du 1er mai, le taux horaire sera notamment augmenté de 35 centimes bruts, soit 30 centimes de plus que les 5 centimes bruts proposés initialement par la direction. Le travail reprend ce jeudi chez le maroquinier de Granges-lès-Beaumont. La grève aura duré une semaine sur le site drômois.

La société, ancienne filiale de Charles Jourdan désormais détenue par le groupe Guccio Tolomei, est l'un des sous-traitants de Louis Vuitton, le maroquinier emblématique du géant du luxe LVMH.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder