Le décathlonien, médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, a profité de cette semaine pour passer quelques jours dans sa famille à la Roche-de-Glun. Histoire de poser ses valises après des semaines surbookées et de remercier ses supporters locaux.
Il a d'abord fallu gérer les impératifs nationaux : les dizaines d'interviews, la course d'antenne en antenne, de plateau en plateau. Et puis Kévin a pris le temps de respirer un bon coup en reprenant le chemin de la maison, à la Roche-de-Glun, dans la Drôme.
Hier soir, il était l'invité de l'Entente-Athlétique-Rhône-Vercors qui profitait de sa présence pour organiser une cérémonie en son honneur. Sur le stade municipal, ils étaient des centaines à l'acclamer, pour certains des supporters qui l'ont connu élève dans la même école qu'eux. Dans cette commune de 3 300 habitants, la médaille d'argent de Kevin constitue une forme de cadeau pour l'ensemble du public.
Après la rediffusion sur écran géant des exploits du jeune athlète, la rencontre a tourné à la séance photo XXL, avec les traditionnels selfies qui immortalisent ces moments sans doute inoubliables.
Reportage de Cédric Lepoittevin et Bertrand Tang
