Moins de 48 heures après le meurtre d'un homme de 25 ans lors d'un règlement de comptes à Romans-sur-Isère (Drôme), un autre homme a été grièvement blessé par balles, ce lundi soir à Valence, a-t-on appris auprès du parquet. Il n'est pas certain que les deux affaires soient liées.
Cet homme d'une trentaine d'années a reçu plusieurs balles dans les jambes, tirées par un agresseur casqué qui venait de garer sa moto, lundi vers 19h, dans le quartier sensible du Polygone à Valence, a déclaré le procureur de la République Alex Perrin, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.
"Son pronostic vital n'est a priori pas engagé", a ajouté le magistrat. "C'est la répétition d'un règlement de comptes. Tirer dans les jambes est classique dans le domaine des avertissements, mais il n'est pas du tout certain que les deux affaires soient liées", a souligné le procureur.
Dimanche, vers 22h, un homme de 25 ans, connu des services de police, avait reçu deux balles dans la tête dans le centre de Romans-sur-Isère. La victime, originaire du quartier du Polygone, était décédée quelques heures plus tard. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.
