C'est un des points controversés de la loi santé adoptée en décembre 2015 : le regroupement hospitalier de territoire. Certains hopitaux ne dépendront plus que d'un seul établissement dit "support", une façon de réorganiser services et proximité des soins. A Aubenas, ce mariage forcé passe mal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ardèche, l'hôpital d'Aubenas devrait bientôt dépendre de celui de Montélimar. C'est le souhait de l'Agence Régionale de Santé. La proposition de l'ARS dans le choix de l'établissement « support » pour le regroupement hospitalier, fait grincer des dents élus et praticiens en Ardèche. Les professionnels de santé ardéchois craignent d'être placés sous une souveraineté drômoise et de ne plus pouvoir prodiguer tous les soins aux patients locaux. Le 6 mai dernier, le maire d'Aubenas, Jean-Pierre Constant, a fait part de la colère des élus ardéchois dans un courrier destiné à l'Agence régionale de santé. La décision finale de l'ARS sera prise le 6 juillet prochain. 
 
Le reportage 

reportage C.Lepoitevin, N.Ferro, AS.Saboureau - 8/6/16 ©France 3 RA

Intervenants 
1 - Vincent Audigier - Chef du service de cardiologie centre hospitalier le Charme
2 - Jean-Pierre Constant - Maire d'Aubenas - Président du conseil de surveillance de l'hôpital Aubenas-Vals

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder