9 personnes ont été arrêtées lundi à Valence, Moirans et Voiron par les gendarmes de Grenoble qui enquêtaient sur un vaste réseau de drogue qui opérait entre la Drôme et l'Isère. De la cocaïne, du haschich , 55 000 euros en liquide et des armes ont été saisies.
La tête du réseau présumée, un homme originaire de Grenoble, opérait depuis le quartier Fontbarlettes à Valence. Il a été arrêté lundi au petit matin, ainsi que trois de ses complices, par les gendarmes de Grenoble et une unité du GIGN d'Orange. Lors des perquisitions, 500 grammes de cocaïne, 55 000 euros en billets et plusieurs armes dont un révolver 38 spécial, ont été saisis. Des instruments de pesage et de conditionnement ont également été trouvés.
Parallèlement, une autre intervention permettait d' interpeller le reste de la bande, qui évoluait à Echirolles et dans un périmètre situé entre St Jean de Moirans et Voiron. Là , ce sont 5 hommes qui ont été arrêtés à leur tour en possession de deux kilos de haschich.
France Bleu Drôme Ardèche, qui révéle les détails de l'intervention, précise que les neuf individus, âgés de 20 à 50 ans, étaient déjà "connus des forces de l'ordre". Leur garde à vue pourrait se prolonger 96 heures.