Une fillette de 3 ans est morte mardi à l'hopital de Valence après avoir reçu des coups de son beau-père, agé de 36 ans.L'homme avait déjà été condamné à 3 ans de prison ferme pour violences sur sa fille.La maman de la fillette est aussi poursuivie pour non dénonciation de mauvais traitements.
L'homme, agé de 36 ans, avait déjà été condamné pour des faits similaires et il sortait de prison. Il avait été condamné en 2013 à 3 ans de prison ferme pour avoir déjà battu sa fille issue d'une première union.
Cette fois, c'est à la fillette de sa nouvelle compagne qu'il s'en est pris . Les faits se sont produits dimanche mais c'est seulement en début de semaine qu'il s'est présenté avec la maman à l'hopital alors que la victime était déjà inconsciente. Aux urgences, il a prétendu que la fillette avait été victime d'un choc dans un accident de voiture.La fillette est décédée mardi à l'hopital et les observations médicales , un oeil boursouflé et une dent cassée, ont permis rapidement de mettre en doute la version du beau-père. L'autopsie a confirmé ces soupcons.
Une information judiciaire a été ouverte pour violences habituelles sur mineure de moins de 15 ans ayant entrâiné la mort. Devant l'évidence, l'homme a finalement reconnu avoir porté des coups à la petite fille. La mère sera également poursuivie pour non dénonciation de mauvais traitements.La justice a requis leur placement en détention.
Le journal le Progrès, qui publie l'nformation , explique par ailleurs que les deux autres fillettes du couple, agées de 7 mois et d'un an et demi, ont été placées par les services sociaux.
