A peine plus de deux heures après avoir alerté les secours, les deux randonneuses perdues dans le massif du Vercors en raison du brouillard ont été retrouvées en bonne santé. Une quinzaine de sapeurs pompiers de la Drôme étaient engagés dans les recherches.
C'est une bonne nouvelle. Même si les conditions météo ne permettaient pas l'utilisation d'un hélicoptère, les secours pompiers déployés au sol dans le Vercors ont permis de retrouver rapidement deux randonneuses, qui s'étaient perdues en raison du brouillard.
Ce sont deux scooters des neige et une chenillette que les sapeurs pompiers ont donc alignés pour porter secours au couple de randonneurs en raquette qui est sorti des traces du circuit de grande randonnée.
Comme nous le précisait le lieutenant Carrasco du SDIS de la Drôme alors que les secours venaient d'âtre déclenchés, les pompiers disposaient fort heureusement de coordonnées GPS et les randonneuses d'un téléphone portable. Des éléments semble-t-il essentiels dans la résolution heureuse de cet événement.