Exposition Charlotte Perriand et le Japon au Musée d'Art Moderne de St-Etienne Métropole

Jusqu'au 18 août, le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole présente l'œuvre de Charlotte Perriand et sa passion pour le Japon. Elle est la première femme designer française à l'honneur à Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'exposition présente l'influence des traditions ancestrales japonaises sur le travail de Charlotte Perriand. La Française a découvert le Japon en 1940, invitée par le Ministre de l'industrie japonais alors que le pays n’était pas encore entré en guerre. La designer va s'imprégner de l'art de vivre nippon mais aussi des techniques traditionnelles du bois, du bambou et de la laque. L'exposition évoque également l'influence du travail de la Française sur le design japonais. 

© France 3 RA


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder