Le préfet du Rhône a pris un arrêt de fermeture administrative de 6 mois à l'encontre du "Club des tireurs vaudais", victime d'un important vol d'armes de gros calibre.Une mesure qui s'accompagne d'une interdiction pour le club de détenir des armes et des munitions.
Avec les interviews de Jean-Yves Tixier, président du tir vaudais ; Michel Delpuech, Préfet du Rhône ; Serge Balter, président de la ligue de tir lyonnais
La préfecture a pris un arrêté de fermeture administrative de 6 mois après le cambriolage du "Club des tireurs vaudais" dans la nuit de dimanche à lundi.Neuf armes de gros calibre, dont un pistolet mitrailleu ,et un millier de cartouches ont disparu de ce stand de tir sportif.Les circonstances de l'intrusion nocturne restent à éclaircir car il ne semble pas qu'il y ait eu d' effraction.
L'image de l'armoire forte fracturée par les cambrioleurs :
Précisément.Le préfet du Rhône explique que "les premières constatations ont révélé de graves négligences de la part des responsables de l'établissement et des manquements évidents aux obligations de sécurité auxquelles elles doivent veiller". Une fermeture de 6 mois qui s'accompagne d'une interdiction pour le club et ses trois principaux responsables de détenir des armes et des munitions.
La préfecture annonce par ailleurs qu'elle va procéder à une campagne "de contrôles inopinés" dans tous les stands de tir sportif du Rhône.
Le préfet du Rhône a décidé de fermer administrativement pour 6 mois le stand de tir du club des tireurs vaudais qui a fait l'objet d'un important vol d'armes ce week -end.Il pointe '"des négligences particulièrement graves" sur ce site où était entreposées des armes de poing et un pistolet mitrailleur.