A la veille de leur roadtrip en Islande, Aurore et Matthieu se font voler leur tandem à Grenoble

C'est un voyage qu'ils préparent depuis des mois. Un "safari-photo" en Islande pour lequel ce couple de Grenoblois a même été soutenu par des internautes. Mais, à cinq jours du départ, on a volé le tandem d'Aurore et Matthieu! Avis de recherche.  

© Into Iceland - Facebook
Partir à la conquête de l'Islande en autonomie, sans prévisions et en voyageant léger... c'est le projet de nos deux voyageurs. Ils ont pensé à cette aventure à force de regarder leur film fétiche "Into the Wild" qui retrace le périple d'un jeune diplômé qui décide de quitter le confort de sa vie américaine pour partir en Alaska. Sans expérience, avec le minimum, en quête de sens.

"Ce retour vers la nature, vers les autres et vers nous-mêmes doit durer une quinzaine de jours pour parcourir 1.000km grâce à notre tandem", explique Matthieu. Problème, le tandem en question a été volé vendredi 24 juillet. "Il était pourtant dans un endroit sécurisé: un sous-sol fermé avec un garage fermé à clef", ajoute, dépité, le jeune homme. 

Le couple, qui vit dans le quartier Europole, lance donc un SOS. Si quelqu'un a vu le vélo qu'il n'hésite pas à appeler Matthieu: 06.86.24.32.07 

© DR
D'autant qu'avec un tandem vert fluo, le voleur ne va pas passer inaperçu! C'est urgent car le départ de nos aventuriers est prévu mercredi. 

Surtout qu'Aurore et Matthieu ont un engagement à tenir envers des internautes. Via la plateforme ulule, ils ont décroché de l'argent pour acheter du matériel photographique en échange de quoi ils ont promis un album aux personnes qui les soutiennent. Bref, c'est la tuile! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société faits divers