Vendre du muguet le 1er mai : les règles en Auvergne-Rhône-Alpes

Vendre du muguet sur la voie publique est autorisé pour le 1er mai. Cependant, quelques règles dont à respecter, rappelées par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est toléré de vendre du muguet sur la voie publique le 1er mai un peu partout. Cependant, pour éviter de concurrencer les professionnels du secteur, il y a quelques règles à respecter, rappelées par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « Le 1er mai, le muguet est à l'honneur. Si la vente de ce brin porte-bonheur est tolérée par la grande majorité des autorités locales, voici quelques règles à respecter pour éviter toute concurrence déloyale aux professionnels ».

Voici les règles à respecter :

  • Vendre uniquement du muguet sauvage cueilli dans les bois en petite quantité
  • Ne pas s’installer à proximité d’un fleuriste et ne pas utiliser de table ou de tréteaux
  • Ne pas constituer une gêne pour les piétons ou les automobilistes

Si vous ne respectez pas ces règles, vous vous exposez à une verbalisation : une amende de 300 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information