Vents violents : l'Auvergne placée en vigilance jaune, des rafales à 100 km/h attendues localement

Le vent a commencé à forcir dans la nuit du 8 au 9 décembre, et devrait continuer de souffler pendant toute la journée de dimanche. Météo France a placé le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire en vigilance jaune.
De fortes rafales sont attendues.
De fortes rafales sont attendues. © J. Pachoud / AFP Photo
Le vent souffle fort sur l'Auvergne dimanche 8 décembre, où les quatre départements ont été placés en vigilance jaune. Ils le resteront jusqu'à - au moins - lundi matin 10 décembre.

De très fortes rafales sont attendues, notamment dans les reliefs du Puy-de-Dôme et du Cantal, où le vent pourrait dépasser 100 km/h localement. L'Allier et la Haute-Loire ne sont pour autant pas épargnés, puisque les bourrasques y atteindront 80 km/h. "Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau, prévient Météo France, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus." 

Plus à l'Est, trois département alpins sont même placés en vigilance orange, le vent se mêlant à la neige. L'Auvergne, elle, ne devrait pas enfiler son manteau blanc dans les jours à venir.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo vent violent