Cet article date de plus de 4 ans

Dans le Vercors, Autrans Méaudre inaugure sa nouvelle "speed luge"

C'est la première du genre dans le département de l'Isère. La station d'Autrans est dotée depuis quelques semaines d'une « luge 4 saisons ». Une bonne alternative pour faire le plein de sensations et diversifier l'offre de loisirs en moyenne montagne.
 
Plus qu'une attraction, cette luge est un pari pour son propriétaire Didier Gouy, à la tête d'une entreprise d'exploitation de remontées mécaniques. Il a investi 1,6 million d'euros dans la création de la structure, sur un terrain appartenant à la mairie. 


1500 descentes par jour entre Noël et le Nouvel An


"On a toujours un petit pincement parce que c'est la première, mais on sent que ça va marcher, on est confiants, on a de très bons retours, les gens sont satisfaits" se satisfait déjà Didier Gouy. Il faut dire que depuis l'ouverture de la speed-luge, fin décembre, le démarrage a été fulgurant avec 1500 descentes par jour entre Noël et le Nouvel An. 

Une installation qui peut fonctionner été comme hiver, et devrait dynamiser le tourisme. "Notre territoire va s'en retrouver gonflé, les gens qui viennent vont au restaurant, au bar, ils consomment. Et ça ne coûte rien à la collectivité, donc le pire que je leur souhaite c'est de réussir !" réagit Hubert Arnaud, le maire d'Autrans-Méaudre.

Une nouvelle impulsion pour la station 


Un nouvel atout qui satisfait aussi Benoit Lafare, qui dirige la station. Ce dernier estime que la nouvelle luge donnera une nouvelle impulsion au site du Claret, en perte de vitesse. "Il est dans le village, c'est une vitrine, il est vu de tous, la nuit, il est éclairé, c'est magnifique et ça compte énormément" souligne Benoit Lafare. 

durée de la vidéo: 01 min 58
Autrans Méaudre inaugure sa nouvelle luge 4 saisons

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme loisirs sorties et loisirs