Vétuste, la cité scolaire de Roussillon sera rénovée dès 2017

Alors que début juin des parents ont encore manifesté leur inquiétude quant à la vétusté de la cité scolaire de l'Edit, la Région et le Département de l'Isère ont annoncé un investissement exceptionnel de 48 millions d'euros pour la rénover dès 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est tout délabré à l'intérieur au niveau des peintures", expliquait Yann, un élève croisé début juin. Un de ses camarades ajoutait: "l'hiver, il fait froid, on est obligés de se mettre dans les couloirs ou dans le foyer qui sont chauffés. Les salles de cours le sont aussi, mais la chaleur s'échappe."

Chaque jour, la cité scolaire, qui regroupe un collège, un lycée et un lycée technologique et professionnel, accueille 1.650 élèves. Les parents vantent l'ambiance de l'établissement, son projet pédagogique et son équipe enseignante, mais s'inquiètent depuis des années de l'état de délabrement des bâtiments qui datent de 1966.

Récemment, Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère, ont fait le déplacement pour annoncer un financement de 48 millions d'euros pour rénover et reconstruire les établissements. 

"C'est la collaboration entre les deux collectivités qui a enfin permis de débloquer la situation et d'engager ce projet de rénovation et reconstruction, très attendu notamment par les parents d’élèves dont on comprend la légitime impatience", ont expliqué les élus.

Le financement sera réparti entre la Région et le Département respectivement à hauteur de 32 et 16 millions d’euros. L'appel d’offres sera lancé en septembre 2016 afin de débuter les travaux à la fin de l'année 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder