VIDEO. Les images impressionnantes d'une coulée de boue dans la vallée d'Aoste en Italie

 Les fortes pluies font parfois bouger des montagnes ! Dans la vallée d'Aoste, en Italie, un habitant a filmé un glissement de terrain impressionnant sur la commune de Cogne. Le phénomène est connu sous le nom de "lave torrentielle".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de tonnes de roches et de boue qui descendent de la montagne à la vitesse de la lave d'un volcan. On appelle cela de la "lave torrentielle". C'est le spectacle filmé par un habitant de la vallée d'Aoste en Italie.

La coulée, très impressionnante, a été filmée ce lundi 11 juin 2018 sur la commune de Cogne, en Italie.

Lentement, mais sûrement, des centaines de tonnes de pierres et de boue descendent de la montagne. Le "magma" parvient sur la route, avant de plonger à nouveau en direction de la rivière située en contrebas. 

La route qui relie la commune de Cogne au hameau de Lillaz a été fermée, indiquent les autorités italiennes, et des itinéraires alternatifs ont été mis en place.


Le phénomène de "lave torrentielle" est connu en montagne et s'est déjà produit, dans les Alpes françaises, notamment dans le massif du Granier, entre Isère et Savoie.
 



A Modane, en 2014, une spectaculaire coulée de boue s'était également produite à Modane.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information