VIDEO. Interview de Selim Bengriba, capitaine du GF38 après la victoire de Grenoble face à Marseille

C'est un capitaine qui a mouillé le maillot! Lors des 32e de finale de la Coupe de France, Selim Bengriba a marqué le 3e but du GF38, permettant à son équipe de passer à la séance des tirs au but et de décrocher la victoire. Selim est ensuite allé se coucher, comme il l'a dit sur France 3 Alpes. 

Face à l'OM, Selim Bengriba, 34 ans, a égalisé à la 120e minute. Rien que ça, c'est un exploit! Pourtant le capitaine est du genre modeste. Invité du 19/20 de France 3 Alpes, lundi 5 janvier, le joueur est passé très vite sur ce fait d'armes. "Le ballon m'est arrivé sur la tête!", avoue-t-il. Selim retient surtout la joie, le public qui a "transcendé" son équipe. A la fin du match, "il cherchait sa femme dans les tribunes" et il est "tombé au sol". Victime de crampes, depuis la 60e minute, Selim ne pouvait plus courir. D'ailleurs, pour lui, la fête a été courte: "j'étais très fatigué, je suis vite rentré chez moi pour aller me coucher."

Bengriba garde les pieds sur terre: "il va falloir se remettre au travail, il y a le championnat". C'est en effet un moment charnière pour le GF38 qui espère caracoler en tête de CFA pour monter en National la saison prochaine, et qui doit jouer une nouvelle étape de la Coupe, face à Boulogne. "Si on récupère bien, si on ne fait pas d'excès, ça peut le faire", temoigne-t-il, "après, on ne va pas gagner la Coupe de France!" Qui sait? 

Interview - extrait 19/20