VIDEO. Le capitaine du Clermont Foot, Cédric Avinel, invité de Match Retour

Publié le Mis à jour le

Cédric Avinel est l'invité lundi de l'émission "Match Retour" dans le 19/20 de France 3 Auvergne. Le capitaine du Clermont Foot 63 fait le point sur le parcours de son équipe, quatrième au classement de la ligue 2, à un point seulement du podium.

"On fait un bon début de saison et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible", estime Cédric Avinel.

A propos de Famara Diedhiou

Lors de la victoire contre Bourg-en-Bresse vendredi soir, Famara Diedhiou marque 3 buts. Il est l'auteur de 11 buts depuis le début de la saison. Diedhiou est un atout pour le capitaine clermontois : "Il est meilleur buteur du championnat donc je pense que la confiance elle ne peut que l'habiter, et c'est très bien pour nous".

A propos de Corinne Diacre

"Le groupe il vit bien... Ce n'est pas pour rien qu'on a fait de bons résultats et que notre classement est tel qu'il est. (...) La coach a fait un groupe qu'elle pensait être performant pour cette nouvelle saison, jusqu'à maintenant ça paye ! Et j'espère que ça ira le plus longtemps possible dans ce sens-là", confie Avinel.

Le stade Montpied quasi vide

"C'est sur qu'on aimerait avoir un stade avec des tribunes remplies... Après je pense que ça va passer par nos prestations sur le terrain, ça sera à nous de donner envie à la population clermontoise de venir au stade pour nous voir jouer. Et puis ça passera par un bon résultat et un bon classement", précise le capitaine.

Une montée en ligue 1 ?

"On est des compétiteurs donc on espère être le plus haut possible au classement. C'est encore tôt, on n'a fait que 10 matches pour le moment et d'ici la trêve il faudrait gagner le maximum de matches et avoir le maximum de points", conclut l'invité de Match Retour.

durée de la vidéo: 05 min 26
Match Retour : Cédric Avinel (05/10/15)