Cet article date de plus de 5 ans

VIDEO. Le programme "libre" de Papadakis et Cizeron aux championnats du monde de danse sur glace

Gabriella Papadakis, 20 ans, et Guillaume Cizeron, 21 ans, ont remporté à Boston (Etats-Unis) leur 2e titre de champions du monde de danse sur glace. Le couple clermontois a une nouvelle fois ravi le public avec un programme de haute volée. Vous l'avez manqué ? Le voici.
C'est par un tonnerre d'applaudissements que les patineurs clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont quitté la glace du TD Garden de Boston. Dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française), le couple a remporté, à seulement 20 ans pour elle et 21 ans pour lui, son 2e titre mondial en danse sur glace.
durée de la vidéo: 05 min 29
Danse sur glace : le programme "libre" de Papadakis et Cizeron aux championnats du monde

Après un programme court qui avait médusé les observateurs, les deux patineurs ont une nouvelle fois fait l'admiration du public américain. A l'issue de la présentation de leur programme "libre", le jury leur a même accordés un total de 118,17 points, du jamais vu sur la scène internationale.

Sur le sol américain, le duo auvergnat a remporté son deuxième titre de champion du monde. Il faut ajouter deux couronnes européennes à ce palmarès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport