VIDEO. Revoir Marc Veyrat dans l'émission “Les Alpes sur un Plateau”

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Pour célébrer ce mois de décembre où l'on passe le plus de temps à table, une invitation a été lancée à l'homme qui déborde du cadre avec son célèbre chapeau noir: Marc Veyrat. Revoir "Les Alpes sur un Plateau" du dimanche 6 décembre. REPLAY

Par Valérie Chasteland

Le multi-étoilé haut-savoyard est descendu de sa montagne de Manigod, où il travaille actuellement à la reconstruire de "la Maison des Bois". Ce restaurant gîte, c'est son rêve: recréer sur la terre de ses grands-parents la vie d'avant, avec le four à pain, les bêtes à l'étable, le potager aux légumes, évidement bio, et, bien sûr, à deux pas les sentiers de montagne où les herbes se récoltent pour garnir les plats du chef.

Ce rêve devenu réalité est parti en fumée lors d'un incendie qui a totalement ravagé le site mais pas la détermination du chef qui a décidé de tout reconstruire, pour rouvrir l'été prochain.

"Avec ce chantier, je me reconstruis aussi", explique Marc Veyrat. En attendant, il s'est gentiment plié aux rituels et facéties de l'émission "Les Alpes sur un Plateau". Côté surprises, Famille, gâteaux et carafon sont au menu avec la venue de Carine Veyrat, sa fille, plutôt attirée par le sucré en ce moment. Religieuse aux marrons, tarte au citron et gâteau de Savoie "à la Carine" vont décorer le plateau de l'émission. La fille de Marc parlera de son enfance en cuisine et de son restaurant la Reine des Près installé sur les bords du lac d'Annecy.


Autre surprise, le passage de l'humouriste Jean-Michel Mattei, qui imite régulièrement Marc Veyrat. En tout cas, la ressemblance physique est étonnante entre les deux "lascars". Jean-Michel Mattei qui joue en ce moment, notamment à Chambéry et Genève. 

Attention, il n'est question ni du passage de Marc Veyrat à la Cop21, ni de son procès pour des infractions à l'environnement, les deux faits ayant eu lieu après l'enregistrement de cette émission. 

LE JEU

Gagnez un livre "Dégustez les plantes sauvages", ou un DVD de Jean Michel Matteï !

>> JOUER

A lire aussi

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus