VIDEO. Revoir la skieuse Marion Rolland invitée de l'émission "Les Alpes sur un plateau"

Il y a une vie après le ski, Marion Rolland va devoir le prouver dans les mois à venir, alors que la championne du monde de descente a décidé de prendre sa retraite. Pour transformer cet événement douloureux en fête, France 3 Alpes l'a invitée pour son émission matinale: "Les Alpes sur un plateau". 

Marion a une tête de "bonne copine". C'est une championne qui est toujours restée proche des siens et qui parle facilement aux autres. L'Iséroise parle même de ses blessures multiples avec beaucoup de décontraction. Une fatalité qu'elle accepte. A quelques jours d'un nouveau passage "sur le billard", comme elle dit, elle a accepté de participer à une émission de télé. Un moment en guise d'hommage à la reine de Schladming, qui a connu l'apothéose en descente en cette année 2013. Dans ses archives, France 3 Alpes a retrouvé des images de la petite Marion. On y voit la future championne à 10 ans, bien décidée à gravir tous les podiums de la terre. Que de chemin parcouru. 

Dans la vie, Marion Rolland est une touche-à-tout. Elle aime tester tous les sports. Ainsi elle a découvert le stand up paddle sur le lac du Bourget et n'a pas résisté à faire découvrir l'activité à l'animatrice Valérie Chasteland. Un des temps forts de l'émission. 

durée de la vidéo : 00h03mn25s
©INA


L'occasion d'accueillir Nicolas Carliez, un Annécien qui a pour projet de tourner autour de la Corse en stand up paddle, en juin. Une aventure jumelée à un projet caritatif en faveur de l'association "La Voix de l'Enfant". Une première à suivre sur www.suparoundcorsica.com ou sur sa page Facebook

Et puis, comme Marion adore le rugby, Jonathan Best est également invité à la fête. Le troisieme ligne du FCG croise les doigts avant la rencontre Grenoble-Toulon. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité