A Vienne (Isère), un piéton fauché par une voiture

C'est dans la montée de Malissol, à Vienne, que l'accident s'est produit, ce jeudi 28 mai au matin. Un septuagénaire a été renversé par une voiture. Gravement blessé, il a dû être hospitalisé à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu vers 10h10. Alors qu'elle se trouvait dans la montée de Malissol, dans le premier virage après le rond-point, une voiture a brusquement dévié de sa trajectoire, emportant dans sa course un homme de 75 ans. Blessée à la tête, la victime a été transportée vers l'hôpital Edouard Herriot.

Quant au conducteur à l'origine du drame, -un homme de 70 ans-, il a expliqué qu'il avait donné un coup de volant pour éviter un véhicule arrivant en sens inverse et qui mordait sur sa voie. A cet endroit où il n'y a pas de trottoir et pas de passage piéton, la collision semblait inévitable avec le septuagénaire. Le Justice doit encore se prononcer sur la suite à donner à cette affaire.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder