Le risque d'incendie est particulièrement élevé actuellement en Auvergne. En cause : la sécheresse et la chaleur. Plusieurs départs de feu ont eu lieu depuis le début de la semaine. Dernier en date : ce mercredi matin au sud de Clermont Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'été, l'Auvergne est placée en vigilance incendie. Des risques accrus depuis quelques jours. En cause : la sécheresse et la chaleur. 
Le 16 août, deux hectares de forêt sont partis en fumée en Haute-Loire, plus de 2000 tonnes de fourrage ont été brûlés à Veyre-Monton face à la déchetterie et au Puy de Crouël dans le Puy-de-Dôme. Ce mercredi matin à 6 heures, les sapeurs-pompiers ont à nouveau été sollicités dans un champ situé sur la commune du Crest, dans le Puy-de-Dôme. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée durant près de 5 heures.
Les enquêtes en cours n'excluent pas la piste criminelle.

Le Puy-de-Dôme et l'Allier en alerte orange canicule et orages

Même si ces feux et la sécheresse de cet été restent moins inquiétants que ceux de l'année passée, les sapeurs pompiers demeurent sur leur garde.
Et ce n'est pas dans les prochaines heures qu'ils iront se reposer. Puisque le Puy-de-Dôme et l'Allier sont placés en alerte orange canicule et orages jusqu'à jeudi matin.

Le risque d'incendie est très élevé actuellement en Auvergne. A cause de la sécheresse et de la chaleur. Intervenants : Capitaine Christian CONSTANT (Chef de groupe caserne de Saint-Amant Tallende), Josselin JAURIAT (Exploitant agricole), Capitaine Pierre JOLY (Responsable du CODIS du Puy-de-Dôme) ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information