Le risque d'incendie est particulièrement élevé actuellement en Auvergne. En cause : la sécheresse et la chaleur. Plusieurs départs de feu ont eu lieu depuis le début de la semaine. Dernier en date : ce mercredi matin au sud de Clermont Ferrand.
Depuis le début de l'été, l'Auvergne est placée en vigilance incendie. Des risques accrus depuis quelques jours. En cause : la sécheresse et la chaleur.
Le 16 août, deux hectares de forêt sont partis en fumée en Haute-Loire, plus de 2000 tonnes de fourrage ont été brûlés à Veyre-Monton face à la déchetterie et au Puy de Crouël dans le Puy-de-Dôme. Ce mercredi matin à 6 heures, les sapeurs-pompiers ont à nouveau été sollicités dans un champ situé sur la commune du Crest, dans le Puy-de-Dôme. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée durant près de 5 heures.
Les enquêtes en cours n'excluent pas la piste criminelle.
Le Puy-de-Dôme et l'Allier en alerte orange canicule et orages
Même si ces feux et la sécheresse de cet été restent moins inquiétants que ceux de l'année passée, les sapeurs pompiers demeurent sur leur garde.Et ce n'est pas dans les prochaines heures qu'ils iront se reposer. Puisque le Puy-de-Dôme et l'Allier sont placés en alerte orange canicule et orages jusqu'à jeudi matin.