Vigilance aux incendies renforcée en Auvergne

Nouveau départ de feu ce mercredi matin à 6 heures, dans une meule de foin dans ce champ en bordure d'une route départementale sur la commune du Crest, dans le Puy-de-Dôme. / © Manon Lecharpentier
Nouveau départ de feu ce mercredi matin à 6 heures, dans une meule de foin dans ce champ en bordure d'une route départementale sur la commune du Crest, dans le Puy-de-Dôme. / © Manon Lecharpentier

Le risque d'incendie est particulièrement élevé actuellement en Auvergne. En cause : la sécheresse et la chaleur. Plusieurs départs de feu ont eu lieu depuis le début de la semaine. Dernier en date : ce mercredi matin au sud de Clermont Ferrand.

Par Evelyne Rimbert

Depuis le début de l'été, l'Auvergne est placée en vigilance incendie. Des risques accrus depuis quelques jours. En cause : la sécheresse et la chaleur. 
Le 16 août, deux hectares de forêt sont partis en fumée en Haute-Loire, plus de 2000 tonnes de fourrage ont été brûlés à Veyre-Monton face à la déchetterie et au Puy de Crouël dans le Puy-de-Dôme. Ce mercredi matin à 6 heures, les sapeurs-pompiers ont à nouveau été sollicités dans un champ situé sur la commune du Crest, dans le Puy-de-Dôme. Une quinzaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée durant près de 5 heures.
Les enquêtes en cours n'excluent pas la piste criminelle.

Le Puy-de-Dôme et l'Allier en alerte orange canicule et orages

Même si ces feux et la sécheresse de cet été restent moins inquiétants que ceux de l'année passée, les sapeurs pompiers demeurent sur leur garde.
Et ce n'est pas dans les prochaines heures qu'ils iront se reposer. Puisque le Puy-de-Dôme et l'Allier sont placés en alerte orange canicule et orages jusqu'à jeudi matin.

Vigilance incendie renforcée en Auvergne
Le risque d'incendie est très élevé actuellement en Auvergne. A cause de la sécheresse et de la chaleur. Intervenants : Capitaine Christian CONSTANT (Chef de groupe caserne de Saint-Amant Tallende), Josselin JAURIAT (Exploitant agricole), Capitaine Pierre JOLY (Responsable du CODIS du Puy-de-Dôme) - France 3 Auvergne - Manon Lecharpentier, Harmonie Pacione, Montage : Alexis Cretin

 

Sur le même sujet

Les + Lus