A Villette-d'Anthon, incendie dans un entrepôt abritant des produits chimiques

Ce lundi 13 juillet, à 18h15, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans l'entrepôt d'une entreprise de revalorisation de produits chimiques. Les habitations des alentours ont dû être évacuées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les activités connues de la société Biolaur, il y a le reconditionnement de produits chimiques, le négoce en chimie, et la destruction de produits. Autant dire que quand de la fumée noire s'échappe d'un de ses sites, l'inquiétude gagne l'environnement. Et c'est un grand panache poussé par le vent du Nord qui a donné l'alerte au voisinage. A Villette-d'Anthon, la succursale est située dans une petite zone industrielle, à deux pas d'un lotissement, non loin d'un supermarché.

En priorité, les pompiers, venus de l'Isère, du Rhône et de l'Ain, ont donc "vidé" le secteur. Par dizaines, ils se sont en parallèle attelés à l'extinction des flammes. 

A 22h30, grâce à un effectif de 70 sapeurs déployé, le feu était jugé maîtrisé, mais quelques foyers demeuraient dans cet entrepôt de 2.000m2 entièrement détruit. De surcroît, les secours tentaient toujours de "coucher" le panache pour éviter que les fumées se dispersent. 

15 personnes travaillent d'habitude dans cette antenne de Biolaur, la partie administrative a été épargnée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information