A Villette-d'Anthon, incendie dans un entrepôt abritant des produits chimiques

Ce lundi 13 juillet, à 18h15, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans l'entrepôt d'une entreprise de revalorisation de produits chimiques. Les habitations des alentours ont dû être évacuées. 

Parmi les activités connues de la société Biolaur, il y a le reconditionnement de produits chimiques, le négoce en chimie, et la destruction de produits. Autant dire que quand de la fumée noire s'échappe d'un de ses sites, l'inquiétude gagne l'environnement. Et c'est un grand panache poussé par le vent du Nord qui a donné l'alerte au voisinage. A Villette-d'Anthon, la succursale est située dans une petite zone industrielle, à deux pas d'un lotissement, non loin d'un supermarché.

En priorité, les pompiers, venus de l'Isère, du Rhône et de l'Ain, ont donc "vidé" le secteur. Par dizaines, ils se sont en parallèle attelés à l'extinction des flammes. 

A 22h30, grâce à un effectif de 70 sapeurs déployé, le feu était jugé maîtrisé, mais quelques foyers demeuraient dans cet entrepôt de 2.000m2 entièrement détruit. De surcroît, les secours tentaient toujours de "coucher" le panache pour éviter que les fumées se dispersent. 

15 personnes travaillent d'habitude dans cette antenne de Biolaur, la partie administrative a été épargnée.