L'agression au couteau dont a été victime une étudiante de 19 ans, hier à Villeurbanne, s'expliquerait par le dépit amoureux.La rencontre de l'étudiante et de son ex-petit ami à l'arrêt de bus n'était pas fortuite. Il lui a porté 3 coups de couteau. Elle est paralysée sur une partie du corps.
Le journal "Le Progrès" précise l'enchaînement des faits qui a conduit à l'agression au couteau d'une étudiante infirmière de 18 ans, hier, à une station de bus de Villeurbanne. Son ex-petit ami, un tunisien de 32 ans, a manifestement cherché à l'entreprendre en revenant précisément à l'endroit où elle avait ses habitudes chaque matin. Il savait pouvoir la trouver là à l'heure où elle prenait son bus.
Déjà congédié par la jeune femme, l'amoureux ne supporte pas d'être éconduit une nouvelle fois alors qu'il lui montre une photo. C'est quand elle monte dans le bus, après l'avoir évité, que l'homme comprend que le dialogue est rompu . Il brandit par dépit un couteau de cuisine, une lame d'une douzaine de centimètres . Il la poignarde à trois reprises , l'atteint d'abord au mollet puis lui porte deux coups de couteau dans le dos.
Des témoins s'interposent et maîtrisent l'agresseur en attendant la police. La jeune femme grièvement blessée, est prise en charge d'abord par les pompiers, puis par le Samu. Si elle réchappe de peu à la mort , elle reste paralysée sur une partie du corps.
Lors des premières auditions, l'homme n' a pas justifié son geste. Le journal croit savoir qu'il vivait en France depuis plusieurs années sans titre de séjour. Il a été placé en garde à vue. Son audition se poursuit.